L'Écriture...

August 27, 2018

|

 L'écriture a toujours fait partie de ma vie. 

J'ai commencée à dessiner dès que j'ai tenu mon premier crayon, et j'ai commencée à écrire des histoires pour les accompagner dès que j'ai appris mes premiers mots...

J'écoutait Sesame Street (anglais) et Magic School Bus (L'Autobus Magique) lorsque j'étais enfant, apprenant toutes les bases nécessaires pour écrire de simples petites aventures. 

 

Au primaire, Pokémon est devenu populaire et je suis -encore à ce jour- une de leur plus grande fan. Pokémon, avec leurs animaux magiques, pouvant être dressés par des humains (particulièrement des enfants) m'a captivée. Mon imagination étant déjà fertile par elle-même s'est ouverte avec la venue de ces petites bestioles, puis je me suis mise à en créer par moi-même. Je mélangeait Digimon, Pokémon, réalité, magie... et j'ai créée mes propres personnages avec leur propre histoire. Ça s'appelait Coramon... je sais, pas original. Ayant jamais pris de cours, mes humains étaient très laids. 

Mes Coramons, eux, étaient assez bien faits et cool! Je me suis fait volé mes cahiers, mais je les ai encore dans ma tête.

De toute manière, la preuve se trouve dans la qualité de ce que je crée aujourd'hui.

Mis-à-part Coramon, j'ai commencée à écrire des histoires plus sérieuses en m'approchant de l'adolescence. Des aventures d'intrigue, mais toujours en lien avec le fantastique. 

 

J'ai continuée à cultiver mon imagination, et malgré ne pas être très à l'aise en français (temps de verbes, orthographe, vocabulaire...), les projets d'écriture étaient DE LOIN ma matière préférée!

Mes professeurs ont toujours complimentés le développement de mes histoires et mes personnages crédibles et attachants. C'est ce que j'aime le plus. Accompagner ceci avec mon énorme passion pour le dessin... ça m'épanouie!!! 

Je n'avais jamais écrit une longue histoire, et surtout jamais eu l'intention d'écrire un roman au complet... voir: UNE TRILOGIE?!

 

Lorsque j'avais terminée mon secondaire, j'étais dans un moment un peu moins créative.. surement le moment le moins créatif de ma vie. Puis, ça m'a frappée: une idée.

J'ai commencée à composer un texte en sortant les idées qui me venaient en tête, et ce texte est devenu le roman qui sera publié: AXYS - La Fin de L'Illusion.

 

Je raconterai l'histoire de comment j'ai écrit AXYS prochainement!

 

Mais voici le cheminement de mon écriture jusque-là!

 

x

 

Please reload

Featured Posts
Recent Posts

Photo Blog - The PassBook.

September 1, 2017

1/1
Please reload

September 18, 2018

August 27, 2018

July 17, 2018

April 20, 2018

Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • DA logo
  • Twitter - White Circle

© 2019 Created by Lisa Stock | Montréal | Canada