Nouvelle Version de AXYS

October 2, 2015

|

 

 

Alors, non seulement l'image du roman change, mais l'histoire aussi. 

 

Heureusement que les choses se sont présentées dans l'ordre qu'elles sont arrivées: 

- Le Kickstarter ne fonctionne pas du premier coup (oui, je tente ré-essayer) 

- Ma correctrice arrive au bon moment, et termine la correction EXACTEMENT comme prévu

- Les quelques lecteurs qui ont lu le Roman m'ont tous donné des opinions similaires: L'histoire semble personnel (autobiographique), puis, le thème prends du temps à comprendre et embarquer...

 

Ce dernier élément (l'opinion des lecteurs), m'a bien sur poussée à apporter des changements, puisqu'en tant qu'Auteure, ce n'est pas le genre de comment que l'on veut pour notre livre. 

 

Au contraire de mes attentes, je suis SUPER contente d'avoir eu les commentaires de ces lecteurs, car ça m'a encouragé à améliorer le concept AU COMPLET. 

 

Dans l'histoire initiale:

- Mayka (personnage principale alias Axys), habite avec son frère plus jeune dans un condo (j'ai écris ces détails 4 ans avant que cela se passe réellement dans ma vie (je ne croyais jamais vivre dans un condo avec mon frère...))

- Elle est peintre (je peint aussi.. mais pas professionnellement comme elle), donc le début de l'histoire tourne beaucoup autour de ce sujet

- On n'entend parler de ses "visions" qu'après un chapitre et elle ne fait que survoler le sujet

 

Dans la nouvelle version:

- Mayka habite avec son meilleur ami (qui, initialement, devient un personnage assez important, probablement plus que son frère)

- Elle n'a PAS de frère, du moins, pas dans le TOME 1, et si elle en a un, elle ne le connais pas? (détail incertain)

- Elle est hackeuse (ou quelque chose du genre, réparatrice électronique peut-être (les changements sont en cours))

- L'histoire prend donc une tournure plus technologique, plus sophistiquée, plus intéressant qu'un peintre qui expose dans des galeries. Ce détail le rend moins "autobiographique".

- On suspecte ses visions ou hallucinations dès les premiers paragraphes.

 

 

Voilà, donc la nouvelle image est déjà plus approprié pour le concept amélioré.

 

Un autre bienfait des changements est que.... étrangement, j'ai souvent rêvé cette dernière année que j'étais Mayka, mais dans un genre de futur. Il y a souvent une guerre en cours, et j'en fais partie. Mais les environs et l'équipement que nous avons, mes confrères et moi, est avancé technologiquement. Ce n'était pas du tout le cas dans la première version d'AXYS, car avoir Mayka en peintre n'avait pas "rapport", puis Zydon (l'autre planète qui contient des humains "évolués"), n'ont pas le même type de technologie. 

Pourquoi ça change l'histoire est que certains bouts (les moins intéressants) vont être remplacés par des parties de ces rêves. Non seulement seront-ils plus intriguant, invitant, intéressants, mais ils seront mieux décris puisque "dans un sens" j'y ai été, je l'ai vécu. C'est une toute autre dynamique qui rallume la flamme que j'avais envers mon "oeuvre". Il y avait plusieurs choses que je n'aimais pas autant, mais je ne savais pas quoi faire pour l'améliorer. 

 

Mais.... le problème est résolu! Merci mes lecteurs, j'ai hâte de le rendre accessible à tous!

 

 

 

Please reload

Featured Posts
Recent Posts

Photo Blog - The PassBook.

September 1, 2017

1/1
Please reload

September 18, 2018

August 27, 2018

July 17, 2018

April 20, 2018

Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • DA logo
  • Twitter - White Circle

© 2019 Created by Lisa Stock | Montréal | Canada